Mondial de volley-ball dames: la compétition démarre demain au Japon

Le Cameroun entre en compétition contre le Mexique au Shin Yokohama Arena ce samedi.

La sélection nationale de volley-ball dames est arrivée à Yokohama hier, après près d’une semaine d’acclimatation à Tanabe City. Les Camerounaises sont arrivées au Japon le 21 septembre dernier afin de participer au Championnat du monde de volley-ball dames qui se déroule du 29 septembre au 20 octobre 2018. C’est donc dans la ville de Tanabe que les filles de Jean René Akono ont disputé leurs derniers matches de préparation.

Au total cinq rencontres, qui se sont achevées par des défaites contre des équipes du championnat national japonais et l’équipe championne universitaire garçons. Après cette ultime préparation, la compétition démarre effectivement demain au pays du Soleil levant.

Aujourd’hui, place à la première séance de reconnaissance de l’aire de jeu et à la réunion technique. Evoluant dans la poule A, basée à Yokohama, le Cameroun dispute son premier match ce samedi contre le Mexique au Shin Yokohama Arena.

Le lendemain, le second adversaire se nomme l’Allemagne. Les autres adversaires sont la Hollande, le Japon et l’Argentine. Toutes ces sélections nationales sont logées au même endroit : Shin Yokohama Prince Hotel. Les Camerounaises auront donc cinq matches à jouer en six jours. Elles bénéficieront d’un jour de repos, notamment le 2 octobre prochain, au lendemain de la rencon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie