Mondial de volley-ball dames: la compétition démarre demain au Japon

Le Cameroun entre en compétition contre le Mexique au Shin Yokohama Arena ce samedi.

La sélection nationale de volley-ball dames est arrivée à Yokohama hier, après près d’une semaine d’acclimatation à Tanabe City. Les Camerounaises sont arrivées au Japon le 21 septembre dernier afin de participer au Championnat du monde de volley-ball dames qui se déroule du 29 septembre au 20 octobre 2018. C’est donc dans la ville de Tanabe que les filles de Jean René Akono ont disputé leurs derniers matches de préparation.

Au total cinq rencontres, qui se sont achevées par des défaites contre des équipes du championnat national japonais et l’équipe championne universitaire garçons. Après cette ultime préparation, la compétition démarre effectivement demain au pays du Soleil levant.

Aujourd’hui, place à la première séance de reconnaissance de l’aire de jeu et à la réunion technique. Evoluant dans la poule A, basée à Yokohama, le Cameroun dispute son premier match ce samedi contre le Mexique au Shin Yokohama Arena.

Le lendemain, le second adversaire se nomme l’Allemagne. Les autres adversaires sont la Hollande, le Japon et l’Argentine. Toutes ces sélections nationales sont logées au même endroit : Shin Yokohama Prince Hotel. Les Camerounaises auront donc cinq matches à jouer en six jours. Elles bénéficieront d’un jour de repos, notamment le 2 octobre prochain, au lendemain de la rencontre contre la Hollande et à la veille du match contre le Japon. Le dernier match de poule les oppose à l’Argentine.

Ce rendez-vous en terre japonaise est la troisième participation du Cameroun à une phase finale de Championnat du monde après 2006 et 2014. Les Championnes d’Afrique sont très attendues du côté de Yokohama. Le challenge est donc grand.

L’entraîneur national espère que ses filles se qualifieront pour le second tour pour la première fois dans l’histoire du volley-ball féminin camerounais. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter au groupe qui aura effectué trois mois de stage intense entre le Cameroun, la France, la Suisse et la Slovénie.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category