Maroua: des militaires en fête

Ils ont reçu des galons le 1er octobre au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la cour d’honneur de la 4ème région militaire.

On pourrait dire que les promus étaient triés sur le volet. Il s’agit de neuf personnels non-officiers de la gendarmerie et des armées en service à la quatrième région militaire interarmées basée à Maroua. Ils ont reçu leurs galons le 1er octobre 2018 au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu à la cour d’honneur du poste de commandement de la 4ème région militaire au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Ojong Harisson Ojong, colonel commandant le secteur militaire N°4.


Read also : Diplomacy: Two Ambassadors Present Accreditation Documents

Dans les détails, il n’y avait qu’un seul gendarme ; il a porté le grade de maréchal de logis. Pour le compte de l’armée de terre, il y avait un sergent-chef et quatre sergents. La personne la plus haut gradée est une dame appartenant à l’armée de l’air ; elle a reçu le grade d’adjudant-chef.


Read also : Mengong et Kye-Ossi: les hôtels de ville inaugurés

Les deux autres récipiendaires sont des militaires du rang ; ils ont porté le grade de caporal. C’était au cours d’une cérémonie bien sobre. Après la remise des galons, les promus ont eu droit aux félicitations des autorités ayant fait le déplacement de la place d’honneur du 4ème secteur militaire interarmées. Par la suite, ce fut le tour des familles et des relations de congratuler les hommes à l’honneur.


Read also : Accident ferroviaire d’Eseka: des ayants droit reçoivent 215 millions de F

Après le retrait des promus et des membres de familles, le public a eu droit à un impressionnant défilé militaire où les défilants ont, à travers leur discipline dans les rangs et leurs pas cadencés, séduit le public qui les accompagnait par des salves d’applaudissements.


Read also : Election Results: Proclamation Is The Final Phase

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category