CAN 2019: les anciens Lions en opération marketing

Une vingtaine d’anciennes gloires ont visité les stades et joué un match de gala pour montrer leur soutien à l’organisation.

Le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) souhaitait voir les anciens Lions indomptables jouer un rôle majeur dans le projet CAN Total Cameroun 2019. Un premier pas a été posé dans ce sens, le week-end dernier à Garoua.

A l’invitation de l’entreprise Prime potomac, une vingtaine d’entre eux, conduits par l’ambassadeur Roger Milla, ont séjourné à Garoua, pour ce qui s’apparente à une véritable opération marketing en faveur de l’organisation la CAN 2019 par le Cameroun.

Joseph Antoine Bell, Eugene Ekeke, Stephen Tataw, Omam Biyik, Bonaventure Djonkep, Emmanuel Kunde, Michel Kaham et leurs camarades, ont bien volontiers accepté d’apporter toute leur caution morale aux travaux de construction et de réhabilitation en cours.

Ceci après avoir notamment visité les quatre stades d’entraînement dont la réfection a été confiée à Prime potomac. Ainsi qu’ils l’expliqueront lors du point de presse qui suivra, ce n’est pas en techniciens ou contrôleurs qu’ils auront effectué ces visites. Mais plus comme caution qualitative, compte tenu de leurs fortes expériences internationales. L’entreprise Prime Potomac va expliquer en effet que pour avoir côtoyé les plus grandes enceintes sportives en Afrique et dans le monde, l’avis de ces anciens Lions indomptables sur le standing de ce qui se fait à Garoua, ne pouvait que revêtir une certaine autorité.

In fine, la bande à Milla a surtout profité de l’occasion pour passer le message, pour l’adhésion complète et unanime de tous les Camerounais à l’organisation de cette CAN. Fustigeant une certaine presse manquant de patriotisme, l’ambassadeur itinérant va se dire rassuré de ce qu’il a vu sur les terrains. Pour lui, « il ne fait aucun doute que le Cameroun organisera cette CAN, et qu’elle sera de qualité ». Propos renchéris par Joseph Antoine Bell pour qui « il ne faut pas avoir peur, les Lions n’ont jamais peur de rien ».

Cerise sur le gâteau, les anciens Lions ont rechaussé les crampons au complexe de Coton sport de Garoua pour un match de gala présidé par le gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i. Face aux employés de Prime potomac, la bande à Milla, Bell et les autres ont montré qu’ils avaient encore de beaux restes. Le match rempli de convivialité, s’est soldé par un score de 1-1.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie