Palais de l’Unité: une délégation du Lions Club reçue

Conduite par le Dr Gudrun Yngvadottir, elle a été reçue hier, au nom du chef de l’Etat par le ministre, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

C’est une délégation forte de six personnes que conduisait hier en début de soirée au Palais de l’Unité, le Dr Gudrun Yngvadottir, présidente internationale de Lions Club International. Elle a échangé pendant une trentaine de minutes avec le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh qui la recevait au nom du chef de l’Etat.

« Nous avons eu des échanges fructueux sur nos activités, et le ministre, secrétaire général de la présidence s’est montré très réceptif sur la présentation des activités du Lions que nous lui avons faite » a indiqué la chef de la délégation.

Le Dr Gudrun Yngvadottir a indiqué être au Cameroun dans le cadre d’une visite de la branche camerounaise du Lions Club. Cette association internationale de bénévoles, qui revendique près de 1,5 million de membres dans plus de 46 000 clubs à travers le monde intervient essentiellement dans le domaine social.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui du président de la République et des autres autorités camerounaises dans le cadre de nos activités au Cameroun », a indiqué la présidente internationale.

Le Lions Club international, fondé en 1917, est aujourd’hui centenaire. La présidente internationale a indiqué la branche camerounaise intervient essentiellement dans le domaine de la santé avec un accent sur la lutte contre la cécité, mais avec également des projets dans le secteur de l’environnement.

Elle intervient également dans la construction et l’équipement des bibliothèques, la fourniture des médicaments dans certaines formations hospitalières. Le Dr Gudrun Yngvadottir, qui est la première femme à occuper ce poste au sein du Lions Club international, est par ailleurs le premier responsable à ce niveau qui visite le Cameroun.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps