Les Lionnes, au vert à Yaoundé

Après l’annulation du match amical contre le Kenya, la sélection observe une pause depuis lundi.

Une défaite et une pause. Le staff technique des Lionnes a achevé samedi dernier son septième stage avec la sélection nationale de football féminin du Cameroun. Celle-ci prépare depuis le mois de juin, la 10e CAN, prévue du 19 novembre au 3 décembre dans les villes de Yaoundé (groupe A : Afrique du Sud, Cameroun Egypte et  Zimbabwe) et Limbé (groupe B : Ghana, Kenya, Mali et Nigeria). Avant ce répit, l’équipe a été battue en amical samedi dernier par AS Academy Isaac (1-2). Le but des Lionnes a été inscrit par la joueuse des Louves du Minproff, Ngo Back Batoum. 
Ce sont donc 48 heures de trêve pour le groupe avant la reprise mardi. Cette fois, les Lionnes quitteront le calme et la chaleur d’Akono pour regagner la ville de Yaoundé.  Elles doivent désormais vivre au milieu de la pression et des attentes du public. Le sélectionneur, en plus du travail technique, veut insister sur la préparation psychologique : les joueuses doivent apprendre à gérer la pression populaire du public local.
Ce match contre AS Academy Isaac, un centre de formation de  la ville de Yaoundé, devait servir d’évaluation avant le match retour contre le Kenya annoncé à Limbé le 6 novembre prochain. Seulement, les Harambee Starlets ont annulé ce match retour. Les Lionnes avaient remporté le match aller par 1-0 à Nairobi le 22 octobre dernier. Qu’à cela ne tienne,  il y a encore ce match contre la Tanzanie en aller et retour les 10 et 13 novembre prochains.
Dans le groupe, Madeleine Michèle Ngono Manie,  joueuse la plus capée de la sélection, a eu ses premières séances d’entraînements avec le collectif. Elle était même sur la pelouse lors de la défaite contre l’Académie Isaac. Pour ce septième stage, le sélectionneur compte se rapprocher davantage du groupe pour la CAN.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie