CAN Total 2019: l’aéroport de Douala s’ajust

La piste vient d’être dégommée pour en améliorer la praticabilité et, de nouveaux engins de manutention ont été acquis.

«Quand les avions atterrissent, ils laissent de la gomme [de pneus] sur le tarmac, et à force, la piste devient glissante. Pour éviter les accidents, on dégomme». Ces explications, Paul Limbo Bikoi, chef du département de Maintenance opérationnelle aux Aéroports du Cameroun (ADC), les a données mardi 2 octobre lors d’une visite sur le site, ouvert à la presse pour la circonstance.

Ainsi, du 19 juillet au 7 septembre dernier, une entreprise polonaise s’est attelée à cette tâche, dégommant sur 5 mètres de part et d’autre de l’axe (du centre) de la piste, pour une superficie totale traitée de 15 mille mètres carrés.

« Une inspection a eu lieu dès la fin des travaux » pour s’assurer que les résidus de gomme avaient été décollés dans les règles de l’art. C’est donc une piste à nouveau au point qui s’offrait aux regards et aux objectifs des caméras ce mardi 2 octobre en fin de matinée, alors que des aéronefs de diverses compagnies aériennes y atterrissaient ou en décollaient.

La presse apprendra en outre que la fréquence du dégommage est fonction du trafic et que, s’agissant précisément de l’aéroport international de Douala, « le retour d’expérience » amène à le faire « environ une fois par an ». « L’aéroport de Douala poursuit sa préparation en vue de la CAN 2019 »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie