Mengong et Kye-Ossi: les hôtels de ville inaugurés

Les cérémonies de coupure du ruban symbolique ont été présidées, le 4 octobre dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local

C’était une ambiance de fête qui a prévalu successivement, tant à Kyé-Ossi dans la Vallée-du-Ntem, qu’à Megong dans la Mvila, ce 4 octobre 2018. En effet, l’occasion était idoine, pour les populations de ces deux communes de la région du Sud, de célébrer l’ouverture officielle de deux bâtiments flambants neufs, faisant office d’hôtels de ville de Kye-Ossi et de Mengong.

En inaugurant ces deux immeubles, Georges Elanga Obam, a remis les clés aux exécutifs communaux. Sans plus attendre, les employés de ces mairies et leurs patrons ont investi les lieux, et occupent désormais ces joyaux architecturaux qui tranchent nette avec l’habitat sommaire qui a été, jusquelà, leur environnement de travail.

Ces immeubles ont été inaugurés respectivement à Kyé-Ossi, puis à Mengong, en présence, à chaque étape, du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses locales et des populations fortement représentées.

Bâtis respectivement sur 420 et 500 m2, les nou veaux hôtels de ville de Mengong et de Kye-Ossi ont une architecture similaire. Ces nouvelles mairies comprennent respectivement, une vingtaine de bureaux chacune, des salles des actes et de conseil, des rampes d’accès pour personnes handicapés, des salles d’eau et de grands halls.

Ces bâtiments ont coûté respectivement 255 millions et 300 millions de F à l’Etat, à travers le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom). D’ailleurs, Philippe Camille Akoa, le directeur général du Feicom, a dans son propos encouragé, les collectivités territoriales décentralisées à plus de créativité et d’imagination, pour doter leurs cités respectives des hôtels de villes dignes de ce nom.

Le ministre Georges Elanga Obam n’a pas raté l’occasion pour reconnaitre qu’à travers ces grandes réalisations, la décentralisation est effectivement en marche. Il a encouragé ceux qui œuvrent à doter leur ville d’une mairie moderne. Puis, Georges Elanga Obam a demandé à ceux qui ne l’ont pas fait encore d’y penser.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie