Pagne du 8 mars: 272 maquettes évaluées

Le comité de sélection s’est réuni au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille le 4 octobre dernier.

A quoi ressemblera le pagne de célébration de la 34e Journée internationale de la femme le 8 mars 2019 ? Une chose est sûre, le motif devra comme toujours, fédérer la diversité culturelle du Cameroun. C’est donc dans cette logique que s’est réuni le comité de sélection des maquettes du pagne du 8 mars 2019 jeudi 4 octobre dernier, à la salle des Conférences du ministère de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff).

Sur la table, des enveloppes contenant 272 maquettes d’artistes soumis à l’appréciation dudit comité et issues des différents départements ministériels et de la Cotonnière industrielle de Cameroun (CICAM). Le tout sous la présidence de Nathalie Nguemba, conseiller technique n°1 au Minproff. Une moisson plus abondante que celle de l’année dernière.

« Nous avons reçu 138 maquettes du pagne du 8 mars 2018. Mais le pagne du 8 mars 2019 a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’engouement. Cela nous appelle à plus de perspicacité et d’objectivité. A cet effet, le comité examine les messages, couleurs et les images proposés par les artistes. Ceci afin de pouvoir classifier ces maquettes par ordre de mérite», a fait savoir Nathalie Nguemba.

Dix maquettes ont été retenues à l’issue du dépouillement de ce concours lancé en juillet dernier pour la confection du précieux tissu. « Au terme du travail, les dix meilleures maquettes seront primées et les autres peuvent recevoir un lot de consolation. La maquette finale sera disponible dans trois semaines », a conclu le conseiller technique n°1 au Minproff.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category