Eliminatoires CAN 2019: les Lions sont prêts

Le Cameroun affronte le Malawi cet après-midi au stade Omnisports de Yaoundé pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Total 2019.

Quand certains seraient angoissés à l’idée de livrer leur premier match devant leur public, Clarence Seedorf, lui, affiche une mine sereine. Mieux, il ne comprend pas pourquoi il devrait paniquer. « Je suis surpris d’apprendre qu’on a la pression de jouer à domicile. Moi je sais qu’on a du soutien à la maison, pas de la pression », rétorque-t-il aux médias.

Le sélectionneur national faisait en effet hier, au stade Omnisports de Yaoundé, le point sur l’état d’esprit de son équipe en conférence d’avant-match. Match prévu ce vendredi à 15h30 contre le Malawi et comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019.

Les supporters avaient-ils été dubitatifs sur le jeu, ou plutôt l’absence de jeu, offert par les Lions indomptables il y a un mois contre les Comores ? Le Néerlandais promet que cette fois il y aura une amélioration. Mais vous êtes prévenus, il ne sera pas question de football spectaculaire. L’essentiel pour le Cameroun, selon Clarence Seedorf, c’est la victoire face au Malawi. Peu importe comment. Le Cameroun ambitionne juste de conserver la tête du groupe B, même s’il est déjà qualifié en tant que pays organisateur.

Ce vendredi donc, le Onze entrant ne devrait pas être différent de celui face aux Comores, à quelques nuances près. On parie en effet sur une titularisation d’entrée du latéral gauche Oyongo Bitolo en défense. Tout comme, personne ne serait vraiment surpris de voir enfin PaulGeorge Ntep débuter sous le maillot des Lions tant le sélectionneur a fait étalage de son envie de le voir jouer.

Une certitude pour ce jour, le forfait de Christian Bassogog pour cause de blessure et la présence d’Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du PSG sera en effet le capitaine. Le temps de cette rencontre aller contre le Malawi seulement. Clarence Seedorf a en effet opté pour un brassard rotatif. De son aveu, on devrait être fixé sur le capitaine définitif des Lions avant la CAN 2019.

En face, le Malawi ne se fait pas trop d’illusions. Rhonny Van Geneugden, le sélectionneur, rêve d’un petit exploit à la Comorienne. Même si l’expérience du haut-niveau n’est pas la chose la mieux partagée dans cette équipe de 20 joueurs, dont la majorité évolue dans le championnat local.

Le Malawi compte trois points dans ce groupe après sa victoire sur les Comores lors de la première journée des éliminatoires de la CAN. Il a toutefois été défait par le Maroc en septembre dernier. L’objectif est donc d’accrocher le Cameroun chez lui avec au moins un score de parité, avant d’essayer de faire jouer la loi du domicile mardi prochain, lors de la 4e journée.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie