Haut débit : le Cameroun attire

Un fournisseur Internet par satellite s’intéresse depuis peu au marché local de la connexion haut débit au Cameroun. Une niche qui offre encore de réelles possibilités pour des investisseurs.

En effet, à en croire des chiffres de la Banque mondiale, le secteur des Tic au Cameroun ne représente que 3,5% du Produit intérieur brut (Pib) national, et seulement 25% de la population bénéficie d’un accès stable à Internet. D’après les mêmes chiffres, le pays est classé au 18e rang en termes de pénétration Internet parmi les 48 pays d’Afrique subsaharienne.

Basé aux Emirats arabes unis, l’opérateur Yahsat s’intéresse au potentiel camerounais en la matière, et a récemment présenté quelques possibilités face à la presse à Douala.

Il est notamment question, grâce à la technologie satellitaire, d’assurer une connectivité plus fiable, et de délivrer un Internet haut débit plus rapide en utilisant des antennes de taille réduite.

« Cela permet de réduire les coûts d’installation, aspect qui constitue bien souvent un frein majeur », explique un responsable du projet, ajoutant que des fournisseurs locaux de services Internet et de connectivité vont être partie au projet.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie