Nationale n°5: 100 infractions en deux jours

Excès de vitesse et surcharge en tête des mauvais actes des usagers de l’axe Douala Bafoussam.

Le secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie a poursuivi, le week-end dernier, son opération contrôle surveillancerépression des infractions routières sur la nationale n°5 – axe lourd Douala-Bafoussam. En deux jours, les gendarmes ont enregistré 100 infractions. L’excès de vitesse et surtout la surcharge occupent le haut du pavé.

Cette opération, qui se veut continuelle, a pour but de réduire au minimum les décès et autres dommages causés par les accidents de la route. Certains usagers de l’axe Douala-Bafoussam s’étaient pratiquement transformés en pilotes de course, oubliant les risques encourus. Beaucoup sont donc passés à la trappe des contrôleurs, et aucune « intervention » n’a pu les aider à échapper à la sanction.

Les conducteurs avaient deux possibilités : payer les frais exigibles ou être auditionnés. « La gendarmerie, par cette action, se situe dans la continuité après les grandes échéances. Mais il est également question de maintenir la permanence du contrôle et d’indiquer à la population que la gendarmerie tient à assurer la sécurité des personnes et des biens en ce qui concerne leur mobilité », a indiqué le commandant en second de la légion de gendarmerie du Littoral, Raymond Boum Bissoue.

A Manjo, l’un des points de cont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie