Coupe du monde U-17: le Cameroun intensifie la préparation

Les Lionnes U-17 ont débuté lundi dernier leur cinquième regroupement.

28 jours séparent les Lionnes U-17 de la coupe du monde la catégorie prévue du 13 novembre au 1er décembre prochain en Uruguay. Un rapprochement de cette échéance qui a dicté le rassemblement de 25 joueuses par l’entraîneur national, Stéphane Ndzana Ngono. C’était lundi dernier au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo.

Parmi les joueuses appelées on retrouve des rescapées du Mondial disputé en Jordanie il y a deux ans que sont Viviane Mefire, Claudia Voulania Dabda, Moussa Zouwairatou ou encore Michelle Moumazim. Au terme de ce regroupement, Stéphane Ndzana Ngono va dégager le groupe qui quittera le Cameroun pour le stage d’acclimatation prévu dans les prochains jours.

Avant ce regroupement, les Lionnes U-17 ont effectué leur quatrième rassemblement du 21 septembre au 4 octobre dernier. Deux semaines au cours desquelles un accent particulier a été mis sur la préparation athlétique ainsi que sur le comportement des joueuses sur l’aire de jeu.

Un volet tactique complété par les séquences d’animations offensives et l’amélioration de la technique individuelle. Satisfait de la réceptivité de ses jeunes joueuses, le staff technique entend optimiser la préparation et la saine émulation qui a prévalu jusque-là.

En Uruguay, le Cameroun figure dans le groupe C en compagnie des Etats-Unis, de l’Allemagne comme en 2016 et de la Corée du Nord, Championne du monde en titre.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie