Eliminatoires Can 2019: Malawi-Cameroun, l’heure de la revanche

Les deux sélections nationales s’affrontent en match retour comptant pour la 4e journée du tour préliminaire.

En moins de quatre jours, Camerounais et Malawites se retrouvent cet après-midi au Kamuzu Stadium de Blantyre, la capitale économique du Malawi. Les Lions indomptables et les Flammes disputent le match retour de leur double confrontation, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Au match aller, vendredi dernier à Yaoundé, Eric Maxim Choupo Moting et ses coéquipiers s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0. La domination camerounaise sera-telle entérinée ce mardi 16 octobre 2018 ? Arrivés à Blantyre dans la nuit de samedi à dimanche, les Lions indomptables ont effectué au total deux séances d’entraînement, dont l’une consacrée notamment à la reconnaissance de l’aire de jeu.

A cause de la blessure dont il a été victime à la cuisse vendredi dernier, le capitaine et buteur, Eric Maxim Choupo Moting ne jouera pas ce jour. Par conséquent, le 11 entrant du sélectionneur national, Clarence Seedorf sera réaménagé. On sait toutefois que le brassard sera porté ce jour par Georges C. Mandjeck. Le technicien hollandais a certainement des solutions de rechange pour venir, une fois de plus, à bout des Malawites, qui n’avaient pas été faciles à manœuvrer lors du match aller, comptant pour la 3ejournée desdits éliminatoires.

Parmi les autres blessés qui n’ont pas effectué le déplacement de Blantyre, il y a également Christian Bassogog et Gaétan Bong. Jusqu’ici, le Cameroun occupe la première place du classement dans ce groupe B avec 7 points. Il est suivi du Maroc, qui en compte 6 et du Malawi, troisième avec trois points. Les Comores ferment le classement avec un point. Ainsi, pour continuer à jouer les premiers rôles, les Lions indomptables doivent s’imposer cet après-midi.

Une victoire est toujours une bonne chose pour le moral aussi bien des joueurs que du nouveau staff, qui continue à imprimer ses marques dans cette tanière. Surtout qu’au même moment, les Comores accueillent le Maroc.

Dans un mois, précisément le week-end du 16 novembre, les Lions indomptables se rendront au Maroc pour affronter les Lions de l’Atlas pour le compte de la 5e journée de ces éliminatoires.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category