CAN Total 2019: la Caf attendue dans les prochains jours

Le COCAN était en séance de travail hier à Yaoundé pour préparer l’arrivée de la Commission Sécurité.

Concernant la CAN Total 2019, le mois de novembre s’annonce chargé pour le Cameroun. Conformément aux résolutions de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football des 27 et 28 septembre derniers, une commission mixte Caf/Fifa est attendue pour étudier les questions de sécurité. Celle-ci sera présente dans nos murs du 27 octobre au 1er novembre. L’information a été communiquée hier à Yaoundé par Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique, par ailleurs président du COCAN 2019. C’était au cours de la séance de travail qu’il a tenue avec les responsables de la sécurité du Comité d’organisation.

Cette réunion avait pour principal objectif de se conformer au point 4.1 de l’Accord-cadre de l’association organisatrice. Il dispose que « l’association organisatrice garantira que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont prises par les au torités administratives compétentes ou par les sociétés privées de sécurité ». Fort de cette exigence, des recommandations ont été formulées par le président du COCAN en vue d’une répartition rigoureuse des tâches entre les différents intervenants dans le domaine sécuritaire.

Ainsi, la Direction du tournoi devra élaborer le projet de programme de la visite de cette mission en liaison avec le Comité de normalisation de la Fecafoot, les coordonnateurs de site et la Caf. Elle devra prendre l’ensemble des dispositions couvrant les procédures consulaires en vue de la délivrance des visas à l’arrivée des experts de la Caf. Le directeur des affaires générales devra assurer tous les aspects logistiques liés à la mission. Les responsables de la Commission communication devront assurer la conception et la production des différents documents. Le secrétaire général de la Caf a par ailleurs transmis le 8 octobre dernier, le rapport complet de la troisième visite d’inspection présenté au Comité exécutif lors de sa dernière réunion. Les responsables de la Caf se sont satisfaits des efforts déployés par le Cameroun en vue d’une préparation rassurante des activités de la CAN Total 2019. Cependant, des solutions urgentes devront être trouvées à toutes les recommandations prescrites, a-t-on appris. La quatrième visite d’inspection est programmée pour la première quinzaine du mois de novembre.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie