Eliminatoires CAN 2019: les Lions s’en sortent bien

Malgré un bien triste nul (0-0) hier à Blantyre face au Malawi, le Cameroun reste en tête du groupe B.

Ron Van Geneugdene, le sélectionneur des Flammes, avait prévenu le Cameroun à la fin du match contre le Malawi vendredi dernier : les Lions auraient du fil à retordre lors de la manche retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Total 2019. Cela s’est vérifié hier à Blantyre avec ce score de parité (0-0) entre les deux équipes.

Avec son groupe constitué presque essentiellement d’amateurs, le Malawi a réussi à contenir les quelques assauts camerounais. Mieux, les joueurs du Malawi se sont montré les plus dangereux devant les buts de Fabrice Ondoa. Il faut dire que Clarence Seedorf a une nouvelle fois choisi une équipe assez expérimentale avec le retour du gardien d’Ostende dans les buts. Dans l’axe central, on a eu droit à la paire Tchakonte-Banana alors qu’au milieu de terrain, le capitaine du jour, George Mandjeck était associé à Petrus Boumal.

Joël Tagueu et Paul-George Ntep ont également connu leurs premières titularisations en attaque. Mais sur le terrain, synthétique et apparemment pas très praticable, on a souvent vu une équipe brouillonne et empruntée. Les entrées de Zambo Anguissa et de Pierre Kunde Malong ont quelque peu stabilisé le milieu. Mais il manquait clairement un joueur de talent, comme avec Eric Maxim Choupo-Moting à Yaoundé, pour décanter la situation. D’autant plus que Jacques Zoua, qui s’est offert de nom breuses occasions, n’a jamais réussi à les concrétiser.

Toutefois, le Cameroun reste invaincu dans ces éliminatoires après quatre journées et conserve la tête du groupe B avec huit points, soit un de plus que leMaroc. Les Lions de l’Atlas ont en effet été également contraints au match nul 2-2 aux Comores. Camerounais et Marocains se retrouveront pour la 5e journée le mois prochain pour le leadership de cette poule.

A noter dans cette course à la qualification pour la CAN 2019, Madagascar est la première équipe à se qualifier sur le terrain. En battant hier la Guinée équatoriale 1-0, comptabilisant ainsi 10 points, le pays est certain de terminer au pire des cas deuxième de sa poule où figurent également le Sénégal. Une première pour cette nation.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie