« Africa Dialogues »: le Minas reçoit la représentante du Cameroun

L’audience a eu lieu lundi dernier à Yaoundé en présence d’une délégation de l’Unicef.

Le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné, a reçu en audience lundi dernier dans son cabinet, la députée junior Ambé Preciuos Anastasia Lum, sélectionnée et appelée à représenter les enfants camerounais, à l’événement « Africa Dialogues », qui se tiendra les 21 et 22 octobre prochains au Burkina Faso. Elève en classe de seconde au Franky Sunday School de Biyem Assi, la députée junior est venue dire au revoir au ministre Irène Pauline Nguéné, avant son départ pour le Burkina Faso.

Et lui présenter le plaidoyer qu’elle compte mettre en valeur à Ouagadougou. Il va s’agir pour elle, de faire entendre sa voix, et d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques de la jeunesse. Notamment l’éducation inclusive et celle de la jeune fille en particulier, la santé, les grossesses précoces, le droit des jeunes à s’épanouir... Avec le concours de tous. C’est la vision du Cameroun et de l’Afrique, que la députée junior Ambé Preciuos Anastasia Lum, entend transmettre.

Pauline Irène Nguéné, tout en disant sa fierté de voir la députée junior représenter le Cameroun à « Africa Dialogues », s’est dit confiante en ses capacités à valablement porter haut l’étendard du Cameroun, en même temps qu’elle lui souhaite de s’enrichir auprès des autres enfants qui seront présents à cette cérémonie. Africa Diaogues est un principe permettant aux jeunes africains amoureux du continent, de partager leurs idées à travers des dialogues entre les orateurs publics. Il se veut propagateur d’idées et propose un large éventail de sujets, avec une particularité : axer les dialogues sur les défis auxquels l’Afrique doit faire face pour rayonner à travers le monde.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category