SMID: le marché New Deido bientôt relooké

Le projet de rénovation de cet espace marchand sera implémenté dans les prochains jours.

Créer un espace fonctionnel, moderne et sécurisé. Tel est l’un des objectifs que se donne la Société métropolitaine d’Investissement de Douala (Smid) pour donner un nouveau visage au marché New Deido. Situé dans l’arrondissement de Douala 1er, le marché New Deido est actuellement constitué de 575 boutiques, de 598 étals, 112 dallettes et de quelques petits hangars, le tout construit sur une superficie de 2,6 hectares.

Il sera question de lui donner un nouveau visage à travers la construction de 1827 boutiques d’une superficie oscillant entre 3 et 10 mètre carrés, de 16 magasins dont l’étendue varie entre 14 et 20 mètres carrés.

A ceci s’ajoutent deux chambres froides de 18 mètres carrés, et 360 étals de 3 mètres carrés chacun. L’administration et la police n’ont pas été oubliées. 75 mètres carrés du projet leur sont réservés dans le cadre de cette opération de rénovation. Dans un état de délabrement et en proie au débordement sur la voie, ledit marché, inauguré le 15 septembre 1975, aura un nouveau visage après la rénovation qui sera effectuée grâce au concours de la Smid. Le projet a pour but de lutter contre le désordre urbain et contribuer à consolider le système des marchés.

Il s’ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie