SMID: le marché New Deido bientôt relooké

Le projet de rénovation de cet espace marchand sera implémenté dans les prochains jours.

Créer un espace fonctionnel, moderne et sécurisé. Tel est l’un des objectifs que se donne la Société métropolitaine d’Investissement de Douala (Smid) pour donner un nouveau visage au marché New Deido. Situé dans l’arrondissement de Douala 1er, le marché New Deido est actuellement constitué de 575 boutiques, de 598 étals, 112 dallettes et de quelques petits hangars, le tout construit sur une superficie de 2,6 hectares.


Read also : Improving Child Literacy: Nascent Solutions Offers Over 100,000 Books To Three Regions

Il sera question de lui donner un nouveau visage à travers la construction de 1827 boutiques d’une superficie oscillant entre 3 et 10 mètre carrés, de 16 magasins dont l’étendue varie entre 14 et 20 mètres carrés.


Read also : 5e anniversaire du CHRACERH : l’hommage au couple présidentiel

A ceci s’ajoutent deux chambres froides de 18 mètres carrés, et 360 étals de 3 mètres carrés chacun. L’administration et la police n’ont pas été oubliées. 75 mètres carrés du projet leur sont réservés dans le cadre de cette opération de rénovation. Dans un état de délabrement et en proie au débordement sur la voie, ledit marché, inauguré le 15 septembre 1975, aura un nouveau visage après la rénovation qui sera effectuée grâce au concours de la Smid. Le projet a pour but de lutter contre le désordre urbain et contribuer à consolider le système des marchés.


Read also : Malades mentaux errants : Yaoundé s’organise

Il s’agira donc de désengorger et fluidifier la circulation autour de l’actuel site dudit marché. Pour ce faire, la Smid entend adapter la qualité des espaces aux utilisations futures, équilibrer l’offre entre boutiques et étalages, ainsi que prévoir un vaste parking à l’avant de ce marché. Tout a été pensé pour l’implémentation du projet. Même l’aspect sécurité.


Read also : Cyber Security/Cyber Criminality : African Experts Address Pros, Cons

A cet effet, des alarmes in cendie manuelles et automatiques ont été prévues, tout comme deux issues de secours par bloc. Le marché New Deido est l’un des 57 marchés que compte la métropole économique du Cameroun. Il dispose d’un espace estimé à 1300 places de vente.


Read also : Numérisation de la Fonction publique : l’expertise du Cenadi appréciée

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category