Journée mondiale de l’alimentation: le Cameroun n’aura pas faim

Au travers des programmes et projets, le gouvernement s’emploie à garantir une sécurité alimentaire et nutritionnelle aux populations.

Le Cameroun n’a pas faim. C’est une réalité. Mais il n’est pas moins concerné par le thème de la 38è édition de la journée mondiale de l’alimentation qui est « Agir pour l’avenir », avec pour slogan « La faim zéro en 2030, c’est possible ».Evénement qui se célèbre tous les 16 octobre. Le pays s’emploie au quotidien à rester cette terre qui produira toujours en quantité et en qualité pour tous.

Récemment encore, Henri Eyebe Ayissi, ministre de l’Agriculture et du Développement rural a réuni autour de lui les partenaires techniques et financiers du Cameroun opérant dans ce secteur. Ceci pour évaluer les actions à mettre en place suite à l’analyse de la sécurité en proie dans les régions du Nord-ouest, du Sud-ouest et de l’Ouest, de juillet 2018 empreintes à une certaine instabilité.

Laquelle évaluation avait révélé 1 379 431 personnes affectées, 231 198 personnes en crise, 1 148 233 personnes sous pression. A tour de rôle, les différents acteurs avaient pris des engagements pour éviter la situation de famine projetée en mars 2019 dans ces régions si rien n’est fait. Il faut également relever qu’au travers des programmes et projets, le Cameroun travaille à asseoir une sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les actions se multiplient pour ne pas franchir la ligne rouge.

Approchée, une source au Minader indique que toutes les actions de cette administration ont un seul objectif : préserver le Cameroun de l’insécurité alimentaire. Prenant en compte les quatre dimensions de la sécurité alimentaire (disponibilité des produits, accès aux produits, utilisation et stabilité), le Minader s’assure, entre autres, de l’encadrement des populations pour le développement agricole, de la stabilité des avoirs, du regroupement des acteurs agricoles, du développement des chaînes de valeur, du développement des normes agricoles, etc. Tout ceci avec le soutien des partenaires...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie