NBA : les trois mousquetaires sont de retour

Démarrée mardi dernier, la nouvelle saison régulière de la célèbre Ligue nord-américaine de basketball verra la participation de Joel Embiid, Luc Mba à Moute et Pascal Siakam.

La saison 2018-2019 de NBA s’est ouverte mardi dernier, après un été mouvementé. En effet, quelques mouvements observés ont redistribué les cartes dans la géopolitique du basketball nord-américain. On note entre autres, le gros coup de l’intersaison par les Lakers de Los Angeles qui enregistre l’arrivée du triple champion NBA, Lebron James pour 154 millions de dollars (soit 87,5 milliards F.) pour les 4 prochaines saisons.

Du côté des Camerounais, on retrouvera, comme ce fut le cas l’an dernier, trois représentants. Il s’agit de Pascal Siakam (Toronto Raptors), de Luc Mbah à Moute (Los Angeles Clippers) et du pivot All star Joël Embiid (Philadelphie Sixers).

Des trois représentants camerounais, Joël Embiid a été le premier à retrouver officiellement les parquets. C’était mardi dernier au cours de la défaite des Sixers de Philadelphie face aux Celtics de Boston (105-87). Le tour de contrôle camerounaise s’en sort tout de même avec le titre de co-meilleur marqueur du match avec 23 points.

Un compteur bonifié de 10 rebonds et passes en 37 minutes. Il reste dans la moyenne de 23 points inscrits durant les quatre matchs de pré-saison disputés face à Melbourne, Orlando et Dallas (en double confrontation). Luc Mbah à Moute, le plus ancien des trois (32 ans, en Nba depuis 2008), a changé d’air depuis la fin de la dernière saison.

Auteur d’une solide saison passée avec les Rockets de Houston, il a rejoint les Los Angeles Clippers pour un an pour un montant de 4,3 millions de dollars (soit 2,4 milliards F.). Un temps incertain pour le premier match de la saison ce jeudi, il est fortement pressenti pour figurer dans le 5 majeur face aux Denver Nuggets.

Dans la même nuit, Pascal Siakam et les Raptors accueillent les Cleveland Cavaliers. L’ailier fort durant la pré-saison a montré de belles dispositions. Certains critiques lui prédisent un grand bond dans ses feuilles de stats, cette nouvelle saison. Le géant de 2,06 m a tourné en moyenne 19,4 points, 11,8 rebonds et 4,6 passes décisives toutes les 36 minutes.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category