Eliminatoires CAN 2019: les premiers qualifiés

Le Sénégal, Madagascar, la Guinée, la Tunisie et l’Egypte seront présents l’année prochaine au prestigieux rendez-vous du ballon rond continental.

A deux journées de la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, certaines sélections nationales ont obtenu leur ticket de qualification pour cette phase finale. Il s’agit notamment du Sénégal dans la poule A. Les Lions de la Teranga ont dominé le Soudan à Khartoum mardi soir sur le score de 1 but à 0. L’essentiel est sauf pour les poulains d’Aliou Cissé, qui totalisent 10 points.

Dans ce groupe, Madagascar et ses 10 points ont également assuré leur première qualification. Malgré le match nul enregistré le 16 octobre dernier au stade régional de Nyamirambo de Kigali devant le Rwanda (1-1), la Guinée est la première équipe du groupe H à tirer son épingle du jeu. Le Syli National compte désormais 10 points. Dans ce groupe, la Côte d’Ivoire est deuxième avec six points, après son match nul (0-0) face à la République centrafricaine au complexe sportif Barthelemy Bonganda de Bangui. Dans la poule J, grâce à sa victoire contre le Niger (1-2), la Tunisie conforte sa position de leader et compte désormais 12 points.

Les Aigles de Carthage seront présents à la prochaine édition de la Can. Il en est de même des Pharaons d’Egypte, qui arrivent en deuxième position avec neuf points. Ceci, après leur victoire au Mavuso Stadium de Manzini face à l’Eswatini par 2 buts à 0. La physionomie du classement définitif du groupe sera connue le week-end du 16 novembre prochain, la Tunisie se rendra en Egypte pour le compte de la 5e journée de ces éliminatoires.

Pour cette première Can à 24, seules les deux premières sélections nationales de ces 12 groupes se qualifient pour le prestigieux rendez-vous du ballon rond continental. Toutefois, il faut reconnaître qu’une seule équipe se qualifiera dans le groupe B, celui du pays organisateur.

Même si rien n’est encore joué, parmi celles qui ont une sérieuse option de qualification, on citera notamment le Mali (Groupe C), le Nigeria (Groupe E), le Zimbabwe (Groupe G) et l’Ouganda (Groupe L). A l’issue des rencontres qui se disputeront dans un mois, le nombre d’équipes qualifiées augmentera certainement.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category