Convention collective d’entreprise: le Feicom à l’honneur

Sa convention collective nationale d’entreprise signée mercredi dernier au ministère du Travail et de la Sécurité sociale.

Le secrétaire général du ministère du Travail et de la sécurité sociale, Johny Razack, a présidé mercredi dernier, la cérémonie officielle de signature de la convention collective nationale d’entreprise du Feicom :Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale en anglais. C’était en présence du directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa et des représentants des travailleurs.

En réalité, il ne s’agissait pas pour les uns et les autres d’une nouvelle convention en tant que telle, mais de s’arrimer aux dispositions de la loi, qui imposent la production dans les deux langues de toute convention pour validation. Etant entendu que la présente convention, avait déjà été signée en français en 2016, il était nécessaire de parapher également celle en anglais. Occasion pour Johny Razack, de féliciter les partenaires à cette convention, pour leurs contributions qui ont permis l’heureux aboutissement des négociations.

Et le secrétaire général du ministère du travail et de la Sécurité sociale, d’appeler aux respects des engagements par les parties contractantes ; « La convention est un instrument d’amélioration des conditions de travail octroyant des avantages sociaux et financiers », a-t-il tenu à rappeler. « Je vous exhorte à poursuivre sur cette lancée, afin que les dispositions de cette convention matérialisent le dialogue social constructif prôné par les pouvoirs publics », a-t-il lancé aux différents partenaires. Des partenaires contents de l’heureux aboutissement des négociations, et déterminés à ce que leur mise en œuvre ne souffre d’aucune contestation.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie