Don d'ordinateurs du chef de l'Etat: les cop’s de l’Est servis

Les étudiants de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de Bertoua ont reçu 800 ordinateurs portables, mercredi dernier à Bertoua.

C’était une promesse formulée en 2016. Le président Paul Biya s’était engagé à distribuer gratuitement 500  000 ordinateurs portables aux étudiants camerounais du public et du privé dans le cadre du programme «  un étudiantun ordinateur  ». Mercredi dernier, cette promesse présidentielle a été tenue pour les étudiants de Bertoua, capitale régionale de l’Est, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, judiciaires et traditionnelles.

Les Cop’s du campus annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II ont reçu leurs ordinateurs portables estampillés PB HEV «  Paul Biya  Higher Education Vision». Pour l’occasion, l’amphithéâtre 1000 de l’annexe situé à Kano a fait le plein.

«  Le Président Paul Biya tient toujours ses promesses. Chers étudiants, voilà vos ordinateurs  !!!» a déclaré sous un tonnerre d’applaudissements, Pr Mol Nang, Vice-recteur chargé de la recherche et de la coopération à l’université de Yaoundé II, représentant le recteur de l’université de Yaoundé II, Pr. Adolphe Minkoa She

. «  Sachez mériter cet outil, sachez en être dignes.  » a-t-il poursuivi. A tour de rôle, les 800 premiers étudiants enrôlés de façon  biométrique  ont eu droit à ce don du président Paul Biya.  Cette initiative du président de la République, dont le but est de stimuler le développement de l’économie numérique et la diffusion des savoirs, n’a laissé indifférent aucun des bénéficiaires.

«  Les caractéristiques de ces bijoux flambants neufs, tout droit sortis des usines chinoises de renom, sont parfaitement adaptés à nos usages. Nous remercions grandement le président Paul Biya pour sa générosité débordante» a déclaré Marcelle Yness Biepede, étudiante en 2eannée de droit privé au campus annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de Bertoua.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category