Prévention des catastrophes: accent sur la sensibilisation

Il a été mis à l’occasion de la célébration de la journée internationale de prévention contre ce fléau mercredi.

En vue de mieux prévenir les catastrophes, les populations de Douala ont été sensibilisées sur les bonnes pratiques à adopter en la matière le 17 octobre 2018, lors de la célébration de la journée internationale de prévention des catastrophes. Notamment la lutte contre le désordre urbain, la croisade contre les constructions anarchiques et bien d’autres.

Pour Herman Tchacketong Adjota, chef de la division de la police et de l’organisation administrative dans les services du gouverneur de la région du Littoral, la sensibilisation et les bonnes pratiques sont les seuls moyens pour prévenir les catastrophes. Il était donc question, lors de la célébration, d’amener les populations à préserver leur milieu de vie, pour  éviter d’éventuelles catastrophes.

La représentante du préfet du Wouri, quant à elle, a indiqué par exemple que des actions ont été menées l’année dernière pour venir à bout du désordre urbain et de l’incivisme dans les espaces marchands. Cependant, le problème de veille et de suivi continue de se poser.

Serge Edwin Mpele...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie