Don d'ordinateurs du chef de l'Etat: les étudiants d'Ebolowa ont été servis

La cérémonie de remise solennelle a eu lieu, mercredi dernier, à Ebolowa.

Le secrétaire général des services du gouverneur du Sud, Alexandre Le grand Ngucheme, a solennellement remis les ordinateurs aux étudiants de l’annexe de l’Université de Yaoundé II-Soa, à Ebolowa. La grande salle polyvalente du campus annexe a servi de cadre à cette cérémonie de remise du don présidentiel, qui s’est déroulée en présence de Côme Ebana Mvogo, vice-recteur chargé de l’enseignement, de la professionnalisation et du développement des TIC, représentant le recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa.

La cérémonie protocolaire a vu une dizaine  de bénéficiaires, sur les 800 sélectionnés pour recevoir leur ordinateur des mains des autorités présentes. Et, c’est une atmosphère de fête, qui transparaissait du bâtiment qui sert de grand amphi, au campus où ont été remis des ordinateurs aux autres étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II-Soa, annexe d’Ebolowa.

Si Eustache Akono Atangana, le coordonnateur de l’annexe d’Ebolowa, a salué les efforts faits par le top management de l’Université de Yaoundé II-Soa pour l’implémentation de la structure qu’il dirige depuis quatre années déjà, il a relevé quelques aspects qui minent le fonctionnement de la structure, notamment, le manque de restaurant et d’infirmerie… Il s’est dit satisfait de l’ouverture, cette année académique du Master I, avec l’avènement de la première promotion de licence en science politique, droit privé et droit public.

Il s’agit, pour lui, d’un cadre accueillant, qui va compter cette année académique plus de 1500 étudiants encadrés par une équipe de plus d’une vingtaine de responsables, dont des chefs de service, des chefs de bureau, des moniteurs et des agents temporaires.

Pour s’intégrer pleinement dans le processus de développement du pays, le secrétaire général des services du gouverneur du Sud, a recommandé aux heureux bénéficiaires, de faire bon usage du don qui leur est offert.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category