Qualification professionnelle: 4000 candidats en quête du diplôme

Les contours et le programme du concours présentés au cours d’un point de presse du ministre Zacharie Perevet lundi dernier  à Yaoundé.

Les examens nationaux du Diplôme de qualification professionnelle (DQP), session de novembre 2016, ont démarré hier. Après les phases orales et pratiques tenues respectivement du 18 au 20 octobre et du 24 au 28 octobre dernier, place aux épreuves écrites. Pour cette session, 4068 candidats issus de 221 Centres de formation professionnelle (CFP) sont enregistrés. Ils composent à travers 26 centres d’examens à travers le pays. Jusqu’à demain, ceux-ci vont exprimer les différents aspects théoriques évalués tout au long de la phase pratique. 
Le DQP est un titre qui atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées. Il constitue d’après le ministre Zacharie Perevet, un mode de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’issue d’une formation initiale après une évaluation des apprenants. En prélude à la composition, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP), Zacharie Perevet, a organisé un point de presse lundi dernier à Yaoundé. D’ores et déjà, il s’est réjoui du bon déroulement des épreuves orales. « Les résultats sont encourageants. Ils démontrent que l’alternance CFP-entreprise est une réalité et complète la formation des personnes en quête d’emplois », a-t-il déclaré. D’après lui, les réflexions sont en cours pour une meilleure prise en compte des certifications issues des CFP dans les recrutements et autres concours officiels.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie