Sécurité routière: contrôle renforcés sur les principaux axes

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont effectué une descente sur la ligne Yaoundé-Bafia samedi dernier.

L’air dépité, Joseph N., chauffeur de bus dans une agence à Yaoundé, tente maladroitement de justifier son excès de vitesse. Il est aussitôt repris par un élément de la Gendarmerie nationale. « Une agence de transport ne dispose pas de la même limitation de vitesse que les véhicules personnels. Avec le nombre de passagers que vous transportez, vous avez dépassé la limitation de vitesse autorisée.

Vous avez le choix entre payer l’infraction qui s’élève à 25 000 F d’amende et vous faire entendre sur procès-verbal au risque d’être poursuivi au parquet de Bafia », détaille le pandore. La note est salée pour le conducteur qui opte tout de même de s’acquitter de son amende sans regimber. Ce cas n’était pourtant pas isolé au poste de contrôle de Balamba sur l’axe Yaoundé-Bafia le 20 octobre dernier.

La plupart des automobilistes étaient stoppés pour non-respect de limitation de vitesses, défaut de port de la ceinture de sécurité, surcharge, mauvais dépassement et quelque fois pour refus d’obtempérer. Mais pour le commandant Marie-Gertrude Yebga, chef du co-détachement « Bravo », cette descente de la gendarmerie nationale se voulait avant tout spéciale.

« Nous sommes à la veille des résultats de l’élection présidentielle et nous constatons que le trafic est dense. Cela dit,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie