Réussite professionnelle: la clé de l’orientation scolaire

Le concept et ses vertus expliqués aux jeunes vendredi dernier par le ministre de l’Education de base.

Ecole maternelle de MvogAda à Yaoundé le 19 octobre 2018. Elèves et enseignantes ont le cœur à l’ouvrage dans une salle dénommée « La maison des enfants ». Un grand espace où sont disposés des ateliers miniaturisés de coiffure, menuiserie, lecture, télévision, etc. Tout un dispositif conçu pour stimuler les aptitudes scolaires, personnelles, professionnelles et sociales à l’apprenant.

Ici comme ailleurs dans la plupart des établissements scolaires maternels et primaires de Yaoundé, les élèves sont dotés d’outils nécessaires pour réussir leur vie future. Aucun doute, l’orientation scolaire est effective dans les établissements et tient une place de choix dans la formation de l’élève.

Profitant de la célébration de la 12e Journée nationale de l’orientation scolaire qu’elle a présidée vendredi dernier à l’école primaire publique de Nkolbisson à Yaoundé, la ministre de l’Education de base (Minedub), Youssouf Hadidja Alim, a tenu à souligner le bien-fondé de ce nouveau mode d’enseignement.

«Aujourd’hui, avec la mise en œuvre des nouveaux curricula dans l’enseignement maternel et primaire, l’on vise à développer des compétences pour aider les apprenants à s’adapter dans leur milieu. L’école ambitionne de former des citoyens autonomes, compétents, responsables, culturellement enracinés et capables de s’insérer dans leur milieu », a souligné le Minedub.

Célébrée cette année sous le thème « L’orientation-conseil au primaire : le bilan des compétences comme gage d’un saut qualit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie