Paul Biya: les ingrédients de la victoire

Le candidat du RDPC a enregistré un résultat qui traduit sa maîtrise du jeu politique.

L’atout Biya En décidant de jeter leur dévolu sur Paul Biya dans le cadre de la présidentielle 2018, les Camerounais inscrits, dans leur immense majorité (plus de 2,5 millions, soit 71,28%), ont certainement été séduits par l’expérience et les qualités éthiques et morales de l’homme. En effet, sa longue gestion des affaires publiques au plus haut sommet de l’Etat, sa touche humaniste et pacifiste, connues et reconnues des Camerounais, ont sans doute été des arguments de poids en faveur du candidat du RDPC.

Face aux crises multiformes qui secouent le Cameroun, Paul Biya a tenu la barque, en consolidant la résilience, en veillant sans relâche à l’intégrité du territoire, en œuvrant pour la stabilité du Cameroun. D’ailleurs, lors de sa déclaration de candidature, le 13 juillet dernier sur Twitter, il proposait aux Camerounais qu’ensemble, ils fassent du « Cameroun un pays plus uni, plus stable et plus prospère. » Visiblement, le message est passé.

Le RDPC et le maillage territorial Les résultats engrangés par le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) permettent de faire un constat : le parti est bien implanté sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora. En effet, avec 377 sections dont 360 dans toutes les communes du Cameroun et 17 dans la diaspora, le RDPC est une véritable machine qui se déploie aisément à travers le pays.

Il n’a donc pas été surprenant que les équipes de campagne du candidat Paul Biya soient déployées dans tous les coins du pays et à travers les différents continents. En outre, le RDPC a pu avoir ses représentants dans tous les 24 988 bureaux de vote, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie