CAN 2019: on table sur la sécurité

Frederic Giqueaux, expert sécurité dans les compétitions de la Confédération africaine de football a été reçu hier à Yaoundé par le ministre des Sports, Bidoung Mkpatt.

La prochaine actualité au Cameroun liée à la CAN Total 2019 est sans conteste la visite prochaine de la commission sécurité de la Confédération africaine de football (Caf). Celle-ci se déroulera du 27 octobre au 1er novembre prochain. Une visite précédée depuis lundi dernier par celle de Frederic Giqueaux, expert sécurité dans des compétitions de la CAF. Hier en matinée, il était l’hôte du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt.

De façon conviviale, les deux hommes ont convergé sur l’objectif commun de relever le défi sécuritaire au cours
de la CAN Total 2019. Sur les raisons de sa mission avancée, Frederic Giqueaux est venu édifier toutes les composantes de l’organisation sur les questions de sécurité.  Il s’agit plus précisément d’imprégner tous les acteurs, toutes les commissions du comité local d’organisation sur les exigences de la CAF en matière de sécurité.
Au cours de l’échange, Frederic Giqueaux n’a pas manqué de relever la place prépondérante de la sécurité au cœur de l’organisation d’une compétition de l’envergure de la CAN. En effet, chaque volet regorge en son sein des aspects liés à la sécurité.

Avant la séance de travail qu’il a tenu avec le COCAN dans l’après-midi, il a livré quelques indications basiques quant au plan de sécurité des différents sites. Pour rappel, selon le point 4.1 de l’Accord cadre de l’association organisatrice de la CAN, le Cameroun suivant les conseils et l’aide de la CAF devra établir au plus tard six mois avant le match d’ouverture, un plan de sécurité détaillé de tous les sites.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category