Lions Espoirs: les joueurs en stage demain

L’annonce a été faite hier à Yaoundé au cours d’une conférence de presse donnée par Rigobert Song, l’entraîneur nation

Six jours après sa désignation comme entraîneur national de la sélection espoir, Rigobert Song a fait sa première apparition officielle. C’était hier à Yaoundé au cours de la conférence de presse qu’il a  donnée au siège de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé. En l’absence des autres membres du staff technique, l’ancien capitaine des Lions indomptables était accompagné de Raymond Kalla Nkongo, Team manager.

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U-23 Egypte 2019 arrivant à grands pas, le sélectionneur national a publié sa toute première liste composée de 35 joueurs. Le groupe  entre en stage demain à Yaoundé jusqu’au 17 novembre prochain en vue de préparer le premier tour qualificatif de ladite compétition. Les matchs de la double confrontation contre le Tchad se disputent les week-ends des 11 et 18 novembre.

Face à l’urgence, Rigobert Song avoue avoir bénéficié des orientations de son prédécesseur, Richard Towa, dans la composition de cette première liste élargie. Désireux d’avoir des guerriers prêts à l’emploi, il a exclusivement composé avec des joueurs évoluant au Cameroun. Une quête d’éléments opérationnels qui a conduit « Rigo » à faire appel à un important contingent de joueurs issus de Coton Sport de Garoua et d’Eding Sport de la Lékié.  Cette dernière équipe prépare actuellement la finale de la Coupe du Cameroun de football. L’effectif compte dans ses rangs, Pierre Ramses Akono convoqué chez les Lions A lors de la double confrontation face au Malawi. On y retrouve aussi des joueurs
tels que Bony Elame, Bienvenu Mbanga qui ont récemment évolué chez les A’ sous sa houlette. Conscient de la difficulté de la tâche consécutive à l’absence de compétitions, le nouveau staff technique entend mettre toute son expérience pour mener à bien ce nouveau challenge.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category