Volley-ball féminin: un Final Six inachevé

Après Bafia Vb Evolution, Injs et Nyong et Kellé, le nom du quatrième club qualifié pour le Final Four n’est toujours pas connu.

On devra encore attendre un moment pour connaître l’identité du quatrième club qualifié pour le Final Four. En effet, le week-end dernier lors des matches du Final Six, dame pluie s’est invitée au terrain de l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS). Ce qui a d’ailleurs eu pour conséquence la suspension de certaines rencontres et leur reprogrammation pour le lendemain.

Finalement, deux matches sont passés à la trappe à savoir Fap-Bafang et INJS-  Nyong-et-Kelle, dont les reprogrammations devaient être connues depuis lundi dernier. Jusqu’ici, aucune information n’est donnée par la commission de l’arbitrage. Le ticket de la quatrième place se joue entre FAP et Bafang. C’est d’ailleurs leur confrontation directe qui permettra de les départager car, les deux clubs comptent chacun quatre points pour une victoire et trois défaites.

Même si l’affiche INJS-Nyong-et-Kelle fait partie des deux matches à disputer ultérieurement, les deux clubs ont déjà obtenu leur ticket de qualification pour le Final Four. Nyong et Kelle occupe provisoirement la deuxième place avec 10 points, synonyme de trois victoires contre Fap, Bafang et Maroua et une défaite face à Bafia Vb. Tandis que l’INJS pointe à la troisième position grâce à ses huit points, synonyme de trois victoires enregistrées contre Maroua, Bafang, Fap et d’une défaite devant Bafia Vb.

C’est d’ailleurs Bafia qui termine à la première place grâce à ses cinq victoires dont une sur tapis vert face à Fap « après la disqualification d’une joueuse de Fap, qui avait déjà évolué sous les couleurs d’une autre équipe dans la même compétition cette saison », apprend-on de la cellule de la communication de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb). Tandis que Maroua n’a gagné aucune rencontre au cours de ce Final Six.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category