Ordinateurs du chef de l’Etat: les étudiants de l’Upac servis

800 ordinateurs ont été distribués au sein de l’Université protestante d’Afrique centrale vendredi dernier.

L’ambiance était à la fête vendredi dernier au cours de la traditionnelle cérémonie solennelle de rentrée académique à l’Université protestante d’Afrique centrale (Upac). Une cérémonie couplée à la remise des ordinateurs, don du chef de l’Etat aux étudiants de cette université ainsi que la remise des médailles d’honneur du travail à certains responsables. 800  ordinateurs PB Hev et 13 médailles dont trois en or ont été respectivement remis aux étudiants et responsables de cette institution universitaire.

Le Pr. Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur général des Affaires académiques au ministère des l’Enseignement supérieur représentait le ministre à cet effet.  En remettant les machines, il a exhorté les récipiendaires à en faire bon usage.

La cérémonie riche en sons et couleurs a également connu la présence remarquable de différentes autorités administratives parmi lesquelles, le gouverneur de la région du Centre, Paul Naseri Bea. Pour cette année académique qui a pris son envol ce vendredi, l’Upac mise sur l’assurance qualité. L’annonce a été faite par le recteur de l’Upac, le Pr. Timothée Bouba Mbima lors de son discours de circonstance.

Cette année, l’institut a encore vu le nombre de ses apprenants s’accroître. Environ 1000 étudiants se sont déjà fait enregistrer dans quatre filières : la théologie protestante, les sciences Sociales, les sciences de la santé et les Technologies de l’information. « Chaque année, nous voyons le nombre d’étudiants qui augmente et cela nous rassure que nous sommes sur la bonne voie. Et pour être fixés sur nos objectifs, nous exécutons nos programmes conformément au ministère de l’Enseignement supérieur », a expliqué le recteur de l’Upac.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category