Chantiers de la CAN 2019: Roumde Adjia sera livré en décembre

Avec l’arrivée le week-end dernier de 80 tonnes de matériel à Garoua, Mota Engil l’une des entreprises adjudicataires des différents chantiers rassure sur le respect des délais.

C’est le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i en personne, qui est allé réceptionner dimanche dernier à l’Aéroport international de Garoua, le matériel de finition de certains chantiers de la Can 2019.

A bord d’un avioncargo en provenance du Portugal, les 80 tonnes de matériaux de construction étaient constitués d’éléments de la structure métallique de la couverture du stade principal de Garoua, des revêtements du sol de l’hôtel 70 chambres et des pièces des constituants électromécaniques.

Les responsables de Mota Engil Africa, étaient également présents pour s’assurer du bon cheminement du matériel sur les sites de construction. Il s’agit notamment de la réhabilitation du stade omnisports de Roumde Adjia, de la construction de son annexe ainsi que l’hôtel 70 chambres.

Selon les informations recueillies auprès du Government Relations Adviser, Raoul Bertrand Mbendjo Kouakam, « ces équipements d’une valeur de près de 2 milliards de F vont permettre l’accélération de la finition de tous leurs chantiers ».

Il y a de cela quelques semaines, un premier avion-cargo n’avait pas pu atterrir à Garoua pour des raisons techniques. Entre-temps, l’aéroport international de Garoua a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le déchargement de la cargaison de dimanche dernier, afin que les divers matériaux arrivent à bon port.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category