Fin de la saison sportive 2018: les préparatifs se poursuivent

La deuxième réunion préparatoire s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé.

« Cet évènement de grande envergure doit être spécial en tout point de vue, original, riche en innovations, prestigieux et exceptionnellement beau ». Un cap fixé jeudi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, à Yaoundé au cours de la deuxième réunion du Comité national d’organisation de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018. Une feuille de route adressée aux 14 commissions techniques, aux administrations et structures parte naires membres dudit comité.

Cellesci sont appelées à se mobiliser de façon efficace et efficiente, encadrer de façon professionnelle des groupes avant, pendant et après la tenue de l’évènement et de sensibiliser les populations pour une participation massive et responsable. En guise de recommandations, le ministre des Sports a exhorté les protagonistes à rendre la fête originale.

Ainsi, le Comité de normalisation de la Fecafoot devra prendre toutes les dispositions nécessaires à la production d’un jeu de qualité lors de la prochaine finale de la coupe du Cameroun qui va opposer Eding Fc de la Lekié à Lion Blessé de Fotouni. Compte tenu des délais galopants, tous les plans d’actions et documents importants des différentes commissions devront être finalisés avant la prochaine réunion prévue ce vendredi. De la même façon qu’il a été exigé une accélération des programmes sur terrain.

Pour les commissions animation et manifestation culturelle, mobilisation et volontariat, l’objectif est d’assurer la représentativité de toutes les composantes sociales du Cameroun. Afin que celles-ci puissent communier avec le président de la République dans l’une de ses premières sorties officielles de son nouveau septennat. Un grand bouquet à l’intention du chef de l’Etat qui devra constituer par la même occasion, un avant-goût de la CAN Total 2019.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category