Fecafoot: un nouveau Sg pour… trois mois

Benjamin Didier Banlock remplace à cette fonction Martin Ntom Etonge.

Depuis lundi dernier, Benjamin Didier Banlock est le nouveau secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il faut dire que de quelques jours, la rumeur était dans l’air. Un bruit de couloir officialisé lundi dernier par voie de communiqué signé par le département de la communication de la Fecafoot. Celui-ci indique qu’il a été désigné Sg par intérim pour une période de trois mois.

On y apprend également qu’à l’unanimité des cinq membres du Comité de normalisation de la Fecafoot et jusqu’à nouvel ordre, Martin Ndem Etonge, l’ancien Sg, reste tout de même dans la maison. Désormais, il est le nouveau conseiller du président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi. Selon le texte, la décision est motivée par une volonté de garantir la neutralité du processus électoral en cours.

Agé de 39 ans, Benjamin Didier Banlock, selon le communiqué confirmant sa nomination est titulaire d’une licence en science de gestion. Il est en cours de complétion d’un master en stratégie et management. Ancien joueur d’échecs, il a assuré des responsabilités dans des firmes internationales opérant dans le domaine des innovations technologiques dans le football.

A sa nomination, il était directeur Afrique de Wyscout. Une entreprise spécialisée réputée dans le monde du football pour ses outils d’analyse vidéo, de statistiques et de données. Précédemment, il a officié de 2015 à 2017comme directeur régional d’Instat Sport Afrique. Il parle couramment le français, l’anglais et le russe.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category