Sud: on apprête les écrans géants

Comme à Ebolowa, Sangmelima, Kribi et Ambam, les villes et villages de la région comptent ne rien rater de la cérémonie de prestation de serment du président réélu, Paul Biya.

«Nous serons en direct de Yaoundé !» La décision, dans l’ensemble de la région du Sud, est prise : on va se brancher sur la chaîne de télévision nationale pour vivre, de bout en bout, la cérémonie de prestation de serment du président de la République élu, vainqueur de la présidentielle du 7 octobre dernier.

Ce sera, à en croire divers responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), la fin, en apothéose, d’un processus long, harassant, mais exaltant, que les militantes, militants et sympathisants du Rdpc ont vécu depuis la convocation du corps électorale en vue de cette élection. La consigne pour faire vivre cet évènement aux nombreux militants, dans les villes et les campagnes, a été donnée aux différents responsables jusqu’aux organes de base.

« Ce sera le bouquet final d’une victoire savamment préparée », affirme, Guy-Roger Zo’o Olouman qui, en qualité de représentant du président de la Commission départementale de coordination de la campagne du Rdpc dans la Mvila, va mener la fête, certainement au Square Paul Biya, à Ebolowa. Et pour prévenir toute coupure de l’énergie électrique, des dispositions spéciales ont été prises.

L’on rapporte que, même là où il n’y a pas de signal TV, les postes radio vont assurer l’affaire. Et c’est en petits groupes que tout va s’opérer, comme un prolongement de « la fête populaire » des grandes villes.

Une grande fête populaire. C’est ce que prépare la ville de Sangmélima. Autour du président de la commission communale de campagne, André-Noël Essian, suite aux indications de la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie