Douanes d’Afrique Centrale et de l’Ouest: les gabelous renforcent leurs capacités

Sensibilisation des cadres d’administration et actualisation de leurs connaissances étaient au menu des échanges hier.

Après deux jours de travaux sur le plan stratégique triennal de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), les experts se sont de nouveau réunis hier à Yaoundé. Cette fois, pour participer à la « 9e réunion des points de contact pour le renforcement des capacités des administrations des douanes de la région Afrique occidentale et centrale ». Thème des travaux : « De la planification stratégique à la mise en œuvre effective des initiatives de réforme et de modernisation au sein des administrations de l’Afrique Occidentale et Centrale (OMD)».

Le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, qui a souligné l’importance de ces assises a indiqué qu’il s’agit de familiariser les douaniers avec le nouveau plan stratégique régional 2019-2022, actualiser leurs connaissances sur les rôles des structures en charge des réformes et de la modernisation au niveau national. Autre objectif de ce séminaire : actualiser les connaissances des douaniers en matière de suivi-évaluation du processus de réforme, de mesure de la performance, entre autres.

Le coordonateur de l’OMD de la région Afrique occidentale et centrale pour le renforcement des capacités, Bernard Zbinden a quant à lui expliqué que les points de contacts sont un relais entre les administrations douanières et les structures régionales...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie