Vie en milieu carcérale à l’Extrême-Nord: l’Italie offre 60 millions aux détenus

C’est la valeur des dons en nature offerts par l’Agence italienne pour la coopération et le développement aux prisons de Maroua et Mokolo

 Renforcer la dignité et les conditions de vie des détenus dans les prisons de Maroua et Mokolo. Voilà la raison évoquée par Emmanuel Eveti le coordonnateur de l’Agence italienne pour la coopération et le développement représentant donateur qui a agi en partenariat avec la communauté de Saint Egidio de Maroua, représentée par son aumônier, le Père Charles Eko.

Qu’il s’agisse de la prison centrale de Maroua où la cérémonie s’est déroulée vendredi 26 octobre 2018 ou de la prison de Mokolo qui a accueilli la cérémonie ce mardi, c’est avec un cœur plein d’enthousiasme que les détenus ont reçu les dons constitués des matériels tels que de lits, matelas, frigidaires, brouettes, bidons de 5 litres, tables-bancs, ventilateurs, chaussures, vêtements, ordinateurs et bien outils utiles à l’usage au quotidien.

D’une valeur de 60 millions de F, ce don est une réponse à aux appels des personnes en charge du milieu carcéral. . En réponse à cet élan de cœur, le délégué régional de l’Administration pénitentiaire de la région de l’Extrême-Nord réagira en relevant que « cette initiative est louable et salutaire », a indiqué Joseph Simon Pierre Ayissi Biyegue. 

Son homologue de Mokolo va renchérir en instant sur le fait que « la prison n’est pas une fin en soi, c’est un milieu où nous sommes appelés à construire une société meilleure avec des hommes qui respectent les lois du Cameroun », dira Yepngang Emile.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category