Volley-ball messieurs: on monte au filet ce week-end

Les six meilleurs clubs du moment s’affrontent dans un tournoi intégral pendant trois jours à Yaoundé.

Récents vainqueurs de la 5e édition de la Coupe Cemac de volley-ball messieurs à Brazzaville (Congo), le capitaine Wabo Fotso et ses coéquipiers des Forces armées et Police (FAP) seront particulièrement suivis dès ce vendredi 2 novembre 2018, jour du début des Final Six de volley-ball messieurs.

Non seulement le club a remporté la Coupe du Cameroun 2018, mais surtout, il est le tenant du titre pour avoir gagné le championnat l’année dernière. C’est donc la course à la conservation de son titre qui s’ouvre cette fin de semaine à Yaoundé pour FAP.

Comme c’était le cas chez les dames, il y a deux semaines, six équipes participent à ce tournoi et ce, pendant trois jours. Outre FAP, d’autres clubs ont pu atteindre cette étape dans la course au titre de champion du Cameroun.

Il s’agit notamment de Garoua Volley-ball (GVB), Camerooon Sport Volley-ball (CSV), Bafia Volley-ball Evolution (BVE), Port Autonome de Douala (PAD) et Keep Fit Bamenda Volley-ball (KEF).

Chacun devra disputer trois matches pour un total de 15 rencontres programmées au terrain du Secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie. En espérant que dame pluie ne viendra pas perturber le déroulement des matches comme il y a deux semaines avec les dames.

« A l’issue de ce tournoi intégral, les quatre premières équipes vont se qualifier pour le Final Four, prévu le week-end du 16 novembre prochain », rappelle Charles Kamdoum, le secrétaire général adjoint de la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB).

Dans deux semaines, cette seconde étape concernera aussi bien les dames que les messieurs, cette fois au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. Les finales, qui détermineront les champions de la saison 2018, s’y disputeront également le samedi 24 novembre prochain.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category