Yarha 2018: la 5e édition est annoncé

Un point de presse donné mercredi dernier à Yaoundé par les organisateurs a livré les grandes lignes du festival qui commence dans une semaine.

En prélude à la cinquième édition du Festival du premier film prévu du 9 au 18 novembre prochain, les organisateurs de l’évènement ont donné un point de presse. C’était en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ramon Moreno, le 31 octobre dernier, au Centre culturel espagnol à Yaoundé.

Dans le souci de concéder aux jeunes réalisateurs et metteurs en scène d’Afrique centrale un espace de diffusion et de promotion de leurs œuvres et une possibilité de s’ouvrir au marché international, l’association Reviv’ART-YARHA, organise chaque année, une semaine internationale du « premier film ».

Dans cet espace, il est question  de projeter les premières œuvres longs métrages de fiction et offrir aux cinéphiles et au public camerounais, de nouvelles créations et de nouveaux programmes culturels. 

Pour cette édition de 2018, Ramon Moreno aux côtés de Sylvie Nwet, la directrice du festival, a relevé les points phares tout en indiquant les innovations « Les éditions précédentes ont toujours été ponctuées par la remise de deux prix. Le prix du meilleur long métrage et le prix du public.

Mais pour encourager davantage les réalisateurs, un troisième prix a été  initié cette année : le prix de la première réalisation, dénommé Diamant d’Ongola. Le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie