Port autonome de Kribi: le premier bateau pilote est là

Le navire « baptisé Kribi pilots » a été réceptionné le 31 octobre 2018.

Le Port autonome de Kribi (PAK) a son premier bateau pilote. Encore appelé pilotine, il s’agit d’un bateau rapide qui est utilisé pour transporter les pilotes à bord des navires qui arrivent ou quittent le port. Le petit navire baptisé « Kribi Pilots » a été réceptionné le 31 octobre 2018. La cérémonie présidée par le directeur général du PAK, Patrice Melom, a eu lieu au quai de Mboro.

« Nous sommes très heureux. Le PAK va crescendo », fait savoir le directeur général. L’appareil permet ainsi au PAK de faire un grand pas vers son autonomie logistique. En effet, depuis sa mise en activité, le 2 mars 2018, le PAK utilisait une pilotine appartenant au port de Douala.

C’est pourquoi Patrice Melom a profité de la cérémonie de mercredi dernier pour saluer la coopération entretenue entre les deux ports et dire sa gratitude à la structure sœur. « Le port de Douala nous donne un sacré coup de main », dit-il. Surtout que malgré l’arrivée du nouveau bateau pilote, l’embarcation du port de Douala sera encore utilisée par le PAK pour un mois.

« Kribi Pilots » est un navire doté de deux puissants mot...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie