Développement agropastoral en Afrique: le Cameroun séduit à Bordeaux

Grâce à son procédé d’utilisation des engrais non chimiques, Flavien Kouatcha a remporté le prix Pierre Castel 2018.

Une prime de 15 000 euros soit environ 10 millions de F. Le financement accordé à Flavien Kouatcha, vainqueur de la toute première édition du  prix Pierre Castel 2018, reflète de l’excellente qualité de son projet validé à l’unanimité par le jury. Parmi 40 concurrents locaux. Le jeune homme de 28 ans, promoteur de la start-up, « Save Our Agriculture », a rempli tous les critères du concours qui ont guidé le choix décision du jury.

Notamment, la présentation de l’entreprise et du porteur du projet en compétion, les perspectives de développement et création de la valeur ainsi que les éléments financiers comme le budget ou le compte de résultat prévisionnel 2018 et 2019. Il s’est ainsi hissé aux côtés des meilleurs porteurs de projets issus du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

La jeune entreprise « Save Our Agriculture », est spécialisée dans l’aquaponie, un domaine de l’agriculture moderne qui permet de produire des légumes à partir de l’élevage du poisson sans engrais chimiques. La start-up propose également des kits aquaponiques facilitant la pratique de l’activité à domicile.

Les lauréats des trois pays en lice dans la compétition, (Burkina Faso, Cameroun et Côte d’Ivoire) ont reçu leur prix, le 15 octobre 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux (France). C’était en présence de Pierre Castel, Président du fonds de dotation et par ailleurs, président du jury.

Le fonds de dotat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie