Chantiers de la CAN Total 2019: fin de l’inspection sécuritaire

Les quatre inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf) ont quitté le Cameroun vendredi dernier avec les assurances des autorités en charge des questions y relatives.

Le colonel major Hamidou Djibrilla Hima, Christian Emeruwa, Serges Dumortier et Jean Bosco Kazura ont quitté le Cameroun vendredi dernier. Les experts de la mission de sécurité de la Confédération africaine de football (Caf) ont, durant cinq jours, inspecté les différents sites de compétition de la CAN Total 2019. Un périple qui leur a permis de témoigner l’implication et de l’uniformité du discours de l’ensemble des structures étatiques opérationnelles en matière de sécurité. Sur le plan sécuritaire, le Cameroun est paré pour jouer avec brio sa partition conformément au cahier des charges de la Caf.

A cet effet, le Cameroun à travers la Commission interministérielle de sécurisation de la CAN Total 2019 a élaboré un master plan de sécurité. Un document qui a servi de base de travail à la délégation sur les sites de Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Limbé-Buea et Douala. Outre les garanties quant à la sécurité régalienne de l’Etat sur l’ensemble du territoire, les experts de la Caf ont  pu attester du système de vidéosurveillance intelligent déployé par la Sûreté nationale dans sur et aux alentours des différentes infrastructures mises à contribution (stades de compétition et d’entraînement, aéroports, hôtels).

Sur le terrain, les émissaires de la Caf ont surtout été pointilleux sur les différents éléments de sécurité. Il s’agit entre autres de la gestion des foules (en termes de contrôle d’acc&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie