Incendie: Biopharma ravagé par les flammes

Les responsables ont indiqué samedi, face à la presse, que l’entreprise va néanmoins continuer de fonctionner

Quelques heures après l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de matières premières de l’entreprise de cosmétiques Biophrama, Sophie Kumba, responsable média a donné un point de presse en présence du sous-préfet de Douala III. Pendant l’entretien avec les hommes des médias, lesdits responsables vont déplorer d’énormes pertes matérielles. En outre, l’entreprise va continuer de fonctionner normalement, le stock parti en fumée devant être remplacé dans les plus brefs délais. En outre, la structure du bâtiment qui a été sérieusement endommagée va être rapidement rénovée.

Toujours selon l’entreprise, l’enquête qui a été ouverte permettra de faire la lumière sur les causes réelles de cet incendie d’une violence particulière. Le sous-préfet de l’arrondissement de Douala III, qui a coordonné les opérations de l’extinction des flammes toute la nuit avec les sapeurs pompiers et les forces de maintien de l’ordre (Fmo), a assuré les responsables de l’entreprise de cosmétiques du soutien de l’administration. Nouhou Bello a par ailleurs affirmé qu’aucun moyen ne sera épargné pour aider Biopharma à traverser cette mauvaise passe.

  C’est aux alentours de 23h 30, dans la nuit de vendredi à samedi 3 novembre, que l’incendie s’est déclaré dans les locaux de l’annexe 2 de l’entreprise de cosmétiques. Les employés qui étaient de service à cette heure-là ont tout suite alerté les entreprises voisines. Très vite, les flammes vont devenir violentes.

Les  éléments de la brigade de gendarmerie Ter de Logbaba arriveront sur les lieux du sinistre avec leur camion anti-émeute, muni de canon à eau, pour porter secours à l’entreprise. Les éléments du 20e groupement des sapeurs pompiers de Douala vont arriver à leur tour, et se mettre au travail pendant plusieurs heures. Le combat contre les flammes sera rude, durant jusqu’aux premières heures de la matinée de samedi. Ce n’et qu’aux environs de 7h que l’incendie va être complètement maitrisé.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category