Transport aérien: les usagers au rang des priorités

La qualité des services offerts au cœur d’un forum de trois jours qui s’achève ce vendredi.

L’Autorité aéronautique (Ccaa), les Aéroports du Cameroun (Adc), l’Asecna et les compagnies aériennes exploitant la destination Cameroun bouclent, ce vendredi 9 novembre à Douala, trois jours de réflexion sur la qualité des services offerts aux utilisateurs du transport aérien. Ceci dans le cadre d’un forum désormais traditionnel – et dont l’hôtel Sawa aura abrité la 6e édition ouverte le mercredi 7 novembre dernier.

En bonne place au cœur des réflexions, le challenge que constitue la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue au Cameroun en 2019. Le gros des échanges a donc porté sur les mesures nécessaires à prendre pour améliorer les services « et assurer le transport sûr et sécurisé des participants et des touristes venant pour ce grand événement », a indiqué Allabira Mamadou, directeur général adjoint de la Ccaa, qui a ouvert les travaux au nom du directeur général de l’Autorité aéronautique.

La Can, rappelons-le, drainera un flux important de personnes. « (…) on estime qu’environ un million de visiteurs seront accueillis au Cameroun, ainsi que les spectateurs locaux qui devront être transportés », a relevé Allabira Mamadou. Les différents acteurs du transport aérien devront donc s’efforcer de répondre à la demande induite par l’événement. Ceci en « favorisant une fluidité accrue de nos aéroports, tant au départ, en transit qu’à l’arrivée, avec moins de retard et de désagréments », précisera ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie