SED: les terrains bientôt réhabilités

Le ministre Joseph Beti Assomo a fait cette promesse, vendredi dernier à Yaoundé, au cours de la réception des joueurs de Fap messieurs après leur sacre en octobre dernier au Congo.

Comme la moyenne d’un set en volley-ball, la cérémonie de réception de l’équipe des Forces armées et Police (Fap) volley-ball messieurs aura duré 24 minutes, notamment sur le plan protocolaire. Douze jours après son sacre comme champion des clubs de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) de volley-ball messieurs à Brazzaville (Congo), l’équipe des Forces armées et Police (FAP) a été reçue vendredi dernier dans la salle des Actes du ministère de la Défense par le ministre délégué à la présidence de la République, Joseph Beti Assomo.

En présence des deux secrétaires d’Etat que sont Yves Landry Galax Etoga, chargé de la Gendarmerie et de Koumpa Issa, chargé des anciens combattants et victimes de guerre. Et du secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, Zachée Benga représentant le ministre empêché. En effet, du 19 au 29 octobre dernier, pour sa première participation à ce tournoi de la zone IV, qui était à sa 5e édition, Fap a remporté le trophée.

Tout en remerciant les dirigeants, le capitaine a fait une doléance : «Le Cameroun est sollicité pour abriter ce Championnat des clubs de la zone IV en 2020. Avant cela, nous souhaitons qu’un effort soit fait pour mettre aux normes internationales les terrains situés au secrétariat à la Défense. Ce qui permettra d’améliorer la qualité de jeu, et aussi la formation à la base. »

En retour, le ministre Joseph Beti Assomo, en félicitant Fap volley-ball pour ce sacre qui concourt au rayonnement du sport militaire en particulier, a déclaré : «Je vous rassure que tout sera mis en œuvre pour mettre à niveau les infrastructures en vue de l’organisation de cette compétition. Il n’y a aucune raison d’en douter compte tenu de votre constance.

Les résultats et les lauriers plaident pour vous ». En effet, depuis sa création en 1999, Fap a gagné 18 fois le championnat du Cameroun et 11 fois la Coupe du Cameroun dont celle de la saison 2018. Le club est toujours en course pour conserver son titre cette année. Pour finir, le ministre de la défense a exhorté les autres disciplines à « faire briller l’étendard du sport militaire.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category