Université de Dschang: l’année est lancée

La rentrée solennelle qui s’est déroulée vendredi dernier a permis d’évaluer l’année précédente et de peaufiner les objectifs de la nouvelle.

L’université de Dschang (l’UDS) a bouclé l’année académique 2017-2018 avec un effectif de 28 879 étudiants. Soit une baisse de près de 2 000 étudiants par rapport à l’année précédente.  

Selon le recteur, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, qui présidait la cérémonie de rentrée solennelle le 9 novembre dernier à l’Amphi 1000, c’est la conséquence de l’insécurité qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, voisines à Dschang.

Heureusement, à en croire le patron de l’UDS, « le chef de l’Etat a promis de prendre des initiatives fortes dans les tous prochains jours pour résorber cette crise. Cet engagement a suscité de l’espoir et motivé les jeunes à s’inscrire plus massivement à l’université de Dschang cette année ».

Cette cérémonie de rentrée solennelle baptisée « L’an quatre de la dynamique collective » a débuté par la procession académique du corps enseignant, suivie de la prestation de serment des étudiants ayant juré respect aux institutions et à la discipline universitaire.

Le Pr. Ngetcham de la Faculté des lettres et sciences humaines, a quant à lui dispensé la leçon inaugurale avec pour thème: « La construction des mentalités camerounaises à travers la lecture archéologique de quelques textes littéraires. »

L’auteur est parti d’un corpus tiré d’une quinzaine d’ouvrages littéraires pour  montrer la construction d’une mentalité, d’un ensemble d’identités camerounaises à consolider dans l’esprit du vivre-ensemble.

Sur des campus universitaires désormais sécurisés par un titre foncier,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie