Synergies africaines: déjà 16 ans !

Le communiqué du Secrétaire exécutif parvenu à notre Rédaction.

Synergies africaines créée sous l’impulsion de Son Excellence Madame Chantal Biya, ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA, le 15 novembre 2002 à Yaoundé, célèbre son 16e anniversaire.

C’est l’occasion de célébrer la mobilisation tous azimuts et plaider pour une accélération des efforts dans la perspective de l’éradication du sida en tant que menace de santé publique à l’horizon 2030.

Certes l’horizon est lointain. Mais que de chemin parcouru depuis l’appel à une mobilisation agissante lancé du haut de la tribune des Nations Unies en 2001.

Synergies africaines c’est :

16 ans d’engagement.

16 ans d’action pour que la femme enceinte séropositive puisse donner naissance à un nouveau-né sain.

16 ans de mobilisation en faveur de la promotion de l’éducation et l’automatisation de la femme et de la jeune fille.

16 ans de lutte pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes de 15 à 24 ans, principales victimes de la pandémie.

16 ans de combat contre la stigmatisation, la discrimination et contre toutes les formes de violences faites aux personnes séropositives.

16 ans aussi de soutien à la recherche fondamentale et opérationnelle dans la prévention et la prise en charge des IST, le VIH et le SIDA

16 ans de plaidoyer constant. De nombreux progrès accomplis. Mais la mobilisation continue.

Célébrons ensemble 16 années d’actions concrètes, fiers des avancées enregistrées, humbles devant la nature et l’importance du défi à relever, mais surtout, engagés et déterminés à contribuer à l’émergence d’une génération sans SIDA. C’est la volonté et la détermination de Madame Chantal Biya.

 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie