Clôture de la saison sportive 2018: on peaufine les préparatifs

La 4e réunion s’est tenue lundi dernier dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique.

Faire de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018 et de remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de coupe, un avant-goût de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Un cap fixé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, lors de la troisième réunion préparatoire y afférente. Pour s’assurer du suivi dynamique de cette feuille de route, les responsables des différentes commissions techniques, administrations et structures partenaires se sont réunis lundi dernier à Yaoundé.

Une réunion de la chaîne organisationnelle qui a été présidée par Michel Dissake Mbarga, Inspecteur général des services (Igs) au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). Au cours de cette quatrième réunion du genre, il était question de faire le point des préparatifs et de soulever les éventuelles difficultés rencontrées. Des différents exposés présentés, il ressort l’effectivité de la phase opérationnelle.

Les stratégies arrêtées, les correspondances administratives acheminées, la poursuite du suivi des activités sur le terrain, la collecte des supports publicitaires ajoutée au montage de la plaquette évènementielle, la réception des trophées des différentes fédérations sportives, en sont les principaux traits significatifs. Il en est de même de la finale de la Coupe du Cameroun de football, grande articulation de la grande fête de l’ensemble du mouvement sportif.

Lion Blessé de Fotouni et Eding Sport de la Lékié ont fait parvenir la composition de leurs délégations respectives. De la même façon que l’enregistrement des licences des joueurs des deux équipes a été effectué dans le système de la Confédération africaine de football, a-t-on appris du Comité de nor malisation de la Fecafoot. Toutefois, avant de lever la séance, au nom du Minsep, l’Igs a prescrit quelques recommandations. La commission mobilisation et volontariat devra prendre des dispositions en vue de satisfaire les attentes des étudiants qui participeront à cet évènement, consolider la stratégie d’orientation des populations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade.

La commission de l’animation et des manifestations culturelles devra préciser les choix des acteurs, ainsi que les effectifs retenus dans le cadre de la préparation de la parade culturelle. Aux administrations et structures partenaires, il a été demandé de s’assurer de la mobilisation des publics-cibles en tenant compte des effectifs requis. Aux autres responsables de commissions, l’Igs a préconisé le travail en bonne intelligence, en attendant l’annonce de la date de l’évènement par les services du Cabinet civil de la présidence de la République.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category