Développement urbain:Yaoundé tient son 2econtrat de ville

La convention signée hier entre le gouvernement, la Communauté urbaine et les maires des sept communes vise entre autres, l’amélioration de la cohérence et de la coordination des interventions.

Ils vont désormais évoluer en rangs serrés pour le développement de la capitale camerounaise. Le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), la Communauté urbaine de Yaoundé (Cuy) et les maires des sept communes de la capitale ont en effet paraphé hier, le 2e contrat de ville de Yaoundé et la convention d’application du Projet d’assainissement de Yaoundé (PADY II), devant lutter contre les inondations.

Le contrat de ville s’étale de 2018 à 2024 et vise entre autres, l’amélioration de la cohérence et de la coordination des interventions du Minhdu et des collectivités territoriales décentralisées, suivant les documents de planification urbaine.

La programmation conjointe de la réalisation des travaux et actions prioritaires, permettant d’améliorer les conditions de vies des populations, en fait également partie. « C’est un document cadre qui devrait permettre à la Communauté urbaine de Yaoundé et aux communes de mettre en œuvre leurs plans de développement local. Et à partir de ce document, nous avons à engranger dans un premier temps, une somme supérieure à 600 milliards de F. Nous avons des projets financés avec la coopération française, la Banque mondiale et d’autres partenaires.

C’est un document très important», a affirmé le Minhdu, Jean Claude Mbwentchou. Dans les détails, le contrat de ville a trois programmes. Le pro gramme d’investissement, d’entretien des ouvrages et celui d’amélioration de la gestion municipale. Il s’appuie sur deux éléments de la stratégie de développement urbaine telle que décrite par le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi : l’amélioration des conditions de vie des populations et le renforcement du rôle économique de la ville.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie